samedi 28 décembre 2013

Ma poudre matifiante du moment Stay Matte par Rimmel

Avec un fond de teint , j'utilise automatiquement une poudre, pour définir et matifier le teint et  depuis peu j'utilise la poudre compacte Stay Matte de rimmel et comme vous le savez déjà ,pour celles qui me lisent que cette marque m'est très fétiche depuis que je l'ai découverte.



Elle existe en 5 teintes : de la plus claire à la plus foncée: Transparent ,Pink Blossom ,Peach Glow,Silky beige et Mohair 




J'ai opté pour La nuance pink Blossom : la deuxième nuance en partant de la gauche .La marque dit :Que c'est une poudre compacte anti- brillance jusqu’à 5 heures ,que sa formule enrichie en minéraux pour un fini mat et naturel et aide à réduire l'apparence des pores en contrôlant l’excès de sébum.






Ce que j'en pense :


j'aime son choix de couleurs qui est assez varié ,elle matifie bien mais ne contrôle pas forcement l’excès de sébum, comme le temps l'indique c'est pourquoi les retouches sont toujours nécessaires ,du moins pour moi .
Le prix est très attractif  !! je l'ai trouvé pour un peu moins de  8 € chez Auchan les 12 gr ,c'est vraiment difficile de faire mieux !!
J'aime moins : 

Son point le plus faible c' est le boitier, il n'est pas du tout pratique,déjà il n'y a pas de houppette pour appliquer la poudre ,certes ce n'est pas une priorité, mais c'est toujours bien lorsqu'il y en a une .
Le boitier s'ouvre et ne se ferme pas vraiment ,je l'ai retrouvé à plusieurs reprises ouverte dans mon vanity du coup elle s’abîme facilement ,c'est même étonnant que je ne l'ai pas retrouvé en mille morceaux ,mais cela ne devrait plus tarder .
En conclusion : ça reste une très bonne poudre compacte à un prix très abordable ,que je recommande mais le boitier reste son plus gros défaut ,je pense que la marque devrait revoir en priorité ce problème qui est à la longue peu  paraître contraignant .










4 commentaires:

  1. je ne mets jamais de poudre, une copine m'a dit que c'était bien pour faire tenir le maquillage, je devrais investir un jour ! Le prix de celle ci est correcte en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est un plus!! ,pour définir c'est aussi bien d'en mettre,et comme j'ai la zone T un parfois brillante,ça reste indispensable

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord le boitier c'est une horreur mais elle reste ma poudre préférée je trouve le rapport qualité/prix absolument excellent ! Et au delà de cela je n'ai pas encore trouvé poudre plus matifiante et aussi légère !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est également ma préférée!!pour le boitier il faudrait absolument revoir le problème .

    RépondreSupprimer